OSLJ > FR
16.05.2013 | Catégorie : FR

Le Grand Prieuré s'est réuni en chapitre le 1er juin 2013 à Paris


 

 

 

 

 

Les membres du Grand Prieuré de France se sont réunis en Chapitre le samedi 1er juin  à Paris

 

 

 

Les cérémonies  débutèrent la veille,  le vendredi 31 mai au centre saint Paul, 12 rue Saint-Joseph, siège de la commanderie de Paris où eut lieu la veillée des postulants précédée par la sainte messe célébrée par l’abbé Guillaume de Tanoüarn

 

 

 

Eut lieu ensuite l’assemblée générale de l’association qui sert de cadre légal à l’Ordre en France. Le rapport d’activité présenté par le Chancelier ainsi que les et comptes de l’exercice 2012 par le Grand Prieur furent adoptés et les projets 2013 évoqués.

 

Fut officialisée la création d’une commanderie de Paris  intra muros, la commanderie d’Ile de France n’en continuant pas moins ses activités.

 

 

Les cérémonies de réception et de promotion se  déroulèrent le lendemain  dans le cadre magnifique et particulièrement émouvant de  la chapelle expiatoire, square Louis XVI, rue Pasquier où officia l'abbé Pierre Mouchel.

 

 

 

Deux postulantes et un postulant y reçurent le manteau

 

 

 

Deux Frères y furent promus Frères Servants et  enfin quatre Frères Servants furent armés chevaliers.                                                         

 

 

 

Ces cérémonies furent honorées par la présence de S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon Parme, membre d’Honneur de notre Grand Prieuré.

Participant à la manifestation organisée par l’association Santiago Accessible afin d’attirer l’attention sur les personnes à mobilité réduite, des membres de l’Ordre iront à sa rencontre sur les chemins de Compostelle durant le périple de douze jours qui mènera les pèlerins de Martel dans le Lot le 23 juillet à Gavarnie dans les Hautes –Pyrénées le 2 août.

 

 

Une délégation de l’Ordre assistera aussi sur ce même chemin le 25 juillet aux solennités de la saint Jacques en la basilique de Rocamadour